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Fiat 124, la globe trotteuse italienne

Fraîchement réincarnée en cabriolet, la Fiat 124 accompagne les voyageurs du monde depuis des dizaines d'années. Retour sur un mythe qui ne vieillit pas.

 

1966 : LA PREMIERE 124.

 

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Sage mais moderne, le première Fiat 124 s'avère indémodable. Dès son lancement, en 1966, elle propose des équipements performants pour l'époque : quatre freins à disques, des suspensions dotées de barres antiroulis. Commercialisé à travers le monde, la jolie sonorité italienne qui se dégage de la Fiat séduira : En 1967, la 124 recevra même le titre de « Voiture de l'année ». Appelé Lada 21 en Russie ou intitulé sous la marque Premier en Inde, la familiale deviendra LA voiture globe trotteuse des Trentes Glorieuses. Au total, plus de 16 millions de Fiat 124 ont été commercialisé dans le monde.

 

LA 124 PASSE EN MODE SPORT

 

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FIAT SPORT SPIDER

Plus qu'une berline, la Fiat 124 se développera sous les traits d'une nouvelle sportive : la Sport Spider. Conçue sur un châssis de berline raccourcis, la sportive se dote de quatre places et arbore des traits anguleux. Côté motorisation, la Sport Spider recevra des motorisations toute plus puissante les unes que les autres jusqu'à la fin de sa production en 1975.

FIAT 124 SPORT SPIDER

Lancé fin 1966, la nouvelle sportive de Fiat est dessinée par Pinninfarina. Le nouveau roadster de Fiat s'inspire de cette version sportive résolument plus élégante que son prédécesseur. L'italienne est alors une sobre sportive néo-rétro qui reflète les années 60. Après près de 20 ans de carrière, la Fiat 124 Sport Spider, aussi appelé Fiat 2000, arrête sa production.

 

ROADSTER VERSION 2016

 

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En 2016, la Fiat 124 Spider revient sur le devant de la scène sans n'avoir rien perdu de son âme italienne et globe-trotteuse. En faisant renaître ce modèle de légende, la 124 Spider propose une expérience de conduite grisante, au volant d'un véritable roadster. Si le design de la nouvelle sportive italienne reprend certains éléments de ses ancêtres, elle a tout de même su se moderniser. Largement considérée comme la plus belle Fiat de tous les temps, la sportive des années 60 a fortement influencé les traits du nouveau roadster : une silhouette basse intemporelle, forme hexagonale, un profil sportif, des lignes harmonieuses ... En plus d'un habitacle repensé autour de la notion de confort, les nombreux dispositifs technologiques contribuent également au bien-être à bord grâce à l'écran tactile 7 pouces avec commande digitale radio et multimédia, à la connexion Bluetooth, et au système de démarrage sans clé Enter'N Go.

La 124 Spider se distingue également par sa double sortie d'échappement, son arceau noir, ses bas de caisse et poignées de portes assortis à la teinte de la carrosserie. On retrouve sur le modèle de série des jantes alliage 16 pouces, des sièges en cuir noir de grande qualité, des phares halogènes, des feux arrière à LED et un régulateur de vitesse. De quoi ravir les fans de la petite sportive des années 60 en mal de confort.