Actualités

Retour

Une 124 Spider série spéciale « America » à Bruxelles.

Fiat lève le voile sur une nouvelle version du cabriolet 124 Spider : l'édition spéciale America.

cabriolet-124-spider-america

 

Un cabriolet inspiré des années 1980

 

Sur le stand Fiat du Salon de Bruxelles, un nouveau cabriolet a fait son apparition. Une 124 Spider « America ».  Ce roadster est une édition spéciale de la célèbre Fiat 124 Spider dont les 35 exemplaires seront destinés au marché belgo-luxembourgeois. Spécifiquement conçue en l'honneur du célèbre roadster lancé dans les années 1980, cette édition rend hommage au 50ème anniversaire du designer italien, Pininfarina. Son travail remarquable sur les lignes élégantes et intemporelles de la Fiat 124 Spider originale est aujourd'hui salué à travers une édition très limitée que les passionnés s'arracheront sûrement.

 

Cabriolet 124 Spider édition limitée : ce qui change vraiment.

 

Design « America » pour faire revivre la légende

La série spéciale se décline en deux couleurs : « Bronzo Magnetico » ou « Grigio Moda ». Les passionnés l'auront sûrement remarqué, la couleur bronze est un clin d'œil au modèle original. Le design distinctif de cette version est renforcé par des coques de rétroviseurs extérieurs en aluminium. Dans l'habitacle, l'intérieur est en cuir de couleur-tabac. Une sellerie qualitative et parfaitement associée aux teintes de carrosserie disponible. Une plaquette numérotée renforcera l'aspect exclusif de l'habitacle et l'emblème « 124 » figurant sur la calandre des 35 attestera du caractère rarissime du bolide.

Sur demande, il est également possible de bénéficier d'un kit « Vintage ». Associé à ce dernier, le nouveau cabriolet 124 Spider « America » profite de jantes en alliage 17 pouces au design spécifique. Un porte-bagages chromé est également fixé sur le coffre pour renforcer l'aspect rétro du roadster.  Développés par Mopar, ces deux accessoires témoignent du charme du cabriolet 124 Spider « America ».

 

fiat-124-edition-speciale

 

124 Spider « America », un cabriolet suréquipée

Basée sur le niveau d'équipement baptisé « Lusso », la 124 Spider « America » est très bien équipée. Elle embarque, en exclusivité, un Pack Radio 7'', un Pack Premium Nav comprenant un GPS à cartographie 3D, mais aussi un Pack Visibility, la technologie Bose, ou encore l'aide au stationnement. Côté confort, les sièges avant chauffants apportent une véritable plus-value au cabriolet.

 

Le cabriolet « vintage » évolue

Cette série spéciale est également l'occasion pour Fiat de proposer, pour la première fois, une transmission automatique séquentielle à six rapports AT6. Une nouveauté installée également sur les autres versions de la Fiat 124 Spider.  Sous son capot, le cabriolet Fiat profite d'un bloc quatre-cylindre turbo de 140 chevaux. De quoi développer 240 Nm de couple et atteindre les 100 km/h en 7,5 secondes avec une boîte mécanique. Avec une vitesse maximale de 215 km/h, le roadster vintage ne manquera pas de vous étonner.

 

A lire aussi :