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Les premiers pas de Fiat à Rétromobile

Fiat dévoile deux modèles rarissimes à l'occasion du Salon Rétromobile. Découvrez toute l'histoire de ces deux bolides de collection.

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Le Salon Rétromobile se tient du 8 au 12 février à Paris. L'occasion pour le constructeur italien Fiat de vous faire (re)découvrir des modèles d'exceptions. Par l'intermédiaire d'FCA Héritage, le département du groupe dédié à la promotion du patrimoine des marques italiennes,  Fiat participera pour la première fois au salon. Un événement européen de poids dans le domaine des autos et des motos de collection. Rétromobile permettra aux passionnés de la marque de plonger dans l'atmosphère des garages des années 50. Un voyage historique passionnant au cœur de la marque italienne.

 

D'anciennes Fiat 500 collectors

 

La Nuova Fiat 500 D

Un mois seulement après le lancement de la petite Fiat 600D, Fiat commercialise la Nuova Fiat 500 D. Elle tire son appellation du fait qu'elle soit la quatrième version de la 500 : la Normale « A », la Sport « B » et la Tetto Apribile « C ». Produite à plus de 640 000 exemplaires en 5 ans, elle inspire la Nouvelle Fiat 500. Côté motorisation, la Nuova Fiat 500 D cache un moteur deux cylindres de 499,5 cm3. Une petite évolution par rapport à la version N comprenant un bloc de 479 cm3. Particulièrement agile en ville et profitant d'une très bonne tenue de route, la Nuova Fiat 500 D était un véhicule apprécié de grand public. La précision de la direction et sa qualité de freinage ont également participé à son succès. Autre point fort : la Fiat 500 D était le seul modèle du marché français affiché à moins de  5 000 francs. Une belle performance pour une voiture dont la consommation de carburant était également économique. En bref, la petite représentante de la dolce vita a connu un vrai succès.

 

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Fiat 500 Gamine

C'est au milieu des années 60 que les designers italiens relancent les carrosseries néo- rétro. Une nouvelle tendance qui vise une clientèle jeune et anticonformiste. Le design de cette nouvelle version de la 500 est un subtil mélange de nostalgie et de modernité. Aujourd'hui rarissime, la 500 Gamine a été réalisée à partir d'une Nuova 500 F et en conservait toutes les caractéristiques techniques. Seuls la plate-forme renforcée avec des tubes d'acier et les longerons latéraux soudés à deux semi-couronnes tubulaires formant l'habitacle marquaient la différence de La Gamine.  Le petit spider 500 conçu par Alfredo Vignale revient aujourd'hui à ses origines grâce à la Rétromobile. En effet, le bolide produit à 400 exemplaires avait été dévoilé pour la première fois au Salon de Paris de 1967.

 

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La collection FCA Héritage

Avec ces deux Fiat 500 collector, la marque italienne propose un retour en arrière ultra-tendance à tous les passionés. Le Groupe FCA ne s'arrête pas là et propose des bolides historiques de différentes marques : l'Alfa Romeo 2600 SZ Prototipo, la Lancia Flaminia Coupé, ou encore les Fiat Abarth 1000 Monoposto Record et Bialbero.

 

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